3 raisons pour se mettre au microblading

3 raisons pour se mettre au microblading

Le microblading consiste à restructurer les sourcils en « dessinant » des micro poils à l’aide d’un pigment semi-permanent. Moins invasive que la dermopigmentation classique, cette technique offre un résultat bluffant de naturel, avec une tenue de 1 an environ.

En quoi consiste le microblading ?

L’esthéticienne utilise des aiguilles jetables juxtaposées sur une lame (« blade » en anglais), qui vient « griffer » la peau et déposer le pigment à environ 0.1 à 0.2 mmm sous le derme (contre 0.8 à 0.10 pour la dermopigmentation classique).

Une prestation de microblading s’effectue en deux séances :

  • une pose initiale avec restructuration préalable du sourcil
  • une retouche après 3 semaines pour ré-harmoniser le dessin (certaines zones « absorbant » davantage le pigment que d’autres)

Important à savoir : cette technique cabine est réservée aux professionnelles de l’esthétique pouvant également justifier d’une formation complémentaire sur les règles d’hygiène concernant la pigmentation en cabine. Dispensée par un professionnel de santé, cette formation de 3 jours est prise en charge par les OPCA et le FAFCEA.

3 raisons pour se mettre au microblading à l’institut

Vous vous demandez peut-être s’il est intéressant de proposer cette prestation dans votre institut ? Voici 3 bonnes raisons pour se mettre au microblading :

  • La restructuration de sourcils connait un grand succès
  • La prestation est très rentable pour l’institut
  • C’est un excellent moyen de fidéliser vos clientes

Reprenons tout ceci en détails.

1 – La demande du marché est forte

Combien de femmes déplorent d’avoir des sourcils clairsemés, mal implantés, trop épilés… ? Combien d’entre elles se désespèrent de perdre cet atout beauté indispensable en vieillissant ? Le microblading permet à l’esthéticienne de faire disparaitre comme par magie tous les défauts courants : sourcils clairsemés, trop fins, mal équilibrés, tête et queue inexistantes ou dégarnies etc. C’est pourquoi cette prestation connait un grand succès auprès de toutes les tranches d’âge, tous styles de femmes confondus. Avec le microblading, l’esthéticienne peut exercer ses talents artistiques car vous le savez, une reprise des sourcils change vraiment l’expression du visage. Le microblading, avant toute chose, c’est un moyen de rendre plus belles vos clientes. De les transformer…

En outre, le microblading est une prestation beauté qui ne demande aucun entretien durant 1 an. Un argument en terme de budget et de temps qui explique la popularité qu’a acquis ce service en institut.

Le microblading est la solution beauté que beaucoup de vos clientes attendent ! C’est un excellent moyen de développer votre chiffre d’affaires.

2- Une prestation rentable

La technique du microblading consiste d’abord à restructurer le sourcil, c’est-à-dire à recréer une forme harmonieuse en réduisant, étoffant ou allongeant certaines parties du sourcil. L’étape N°2 consiste ensuite à dessiner des poils à main levée, à l’aide d’un stylet équipé d’aiguilles très fines, à l’intérieur de cette forme. Il s’agit donc d’une technique totalement manuelle.

Le microblading est donc une prestation très rentable pour l’institut :

  • Il n’y a pas d’investissement à prévoir en matériel, puisque aucun appareil électrique n’est nécessaire.
  • Le prix moyen d’une restructuration des sourcils se situe dans une fourchette de 160 à 200 euros
  • Le temps cabine à prévoir est inférieur à 2 heures (compter une pose de 1H15 à 1H30 puis une retouche de 15/20 minutes)
  • Le coût en matière première est limité (10 à 15 prestations avec un flacon de pigment, pas d’appareil à amortir)

3- Le moyen de fidéliser vos clientes

Le microblading est aussi un excellent moyen de fidéliser vos clientes. En effet, l’intensité du pigment s’estompe progressivement. Une retouche doit donc être effectuée après 9 à 12 mois, créant automatiquement un retour régulier de clientèle.

OPM Beauté vous accompagne

Travaillez en toute sécurité : OPM Beauté vous propose une gamme de pigments de haute qualité, stables, certifiés conformes à la réglementation Européenne, à prix maîtrisé. 

Démarquez-vous en proposant du Nanoblading, l’innovation nec plus ultra en matière de technique : un tracé beaucoup plus fin, peu invasif, indolore, pour un résultat très naturel.

Nouveau ! Apprenez facilement à tracer grâce au stylo « Twister », unique sur le marché, qui effectue pour vous le geste d’amorce en tournant automatiquement.

Nous étudions avec vous une solution globale qui correspond à votre besoin :

  • Formation à la technique du Nanoblading
  • Vente de lames de Nanoblading (4 tailles différentes) avec manche ergonomique pour une bonne prise en main
  • Vente de pigments du leader Allemand du maquillage semi-permanent GOLDENEYE

 

 

 

No Comments

Leave a Comment